Mina token pour les débutants

Section d’entre aide pour le support Français

Bonjour, je viens de découvrir Mina protocole. Je ne suis pas développeur mais je souhaite commencer à créer ma première blockchain sur le réseau node de Mina grâce elle offre une légèreté aux solutions décentralisées.

Je vous invite à me rejoindre et publier ici votre retour d’expérience.

Voici les détails du réseau Mina

Mina est le premier protocole de crypto-monnaie avec une blockchain succincte. Les crypto-monnaies actuelles comme Bitcoin et Ethereum stockent des centaines de gigaoctets de données, et avec le temps, leurs blockchains ne feront qu’augmenter en taille. Avec Mina cependant, quelle que soit la croissance de l’utilisation, la blockchain reste toujours de la même taille - environ 22 ko [1] (la taille de quelques tweets). Cela signifie que les participants peuvent rapidement synchroniser et vérifier le réseau.

Cette percée est rendue possible grâce aux zk-SNARKs - un type de preuve cryptographique succincte. Chaque fois qu’un nœud Mina produit un nouveau bloc, il génère également une preuve SNARK vérifiant que le bloc était valide. Tous les nœuds peuvent alors stocker la petite preuve, par opposition à la chaîne entière. En n’ayant pas à se soucier de la taille des blocs, le protocole Mina permet une blockchain décentralisée à grande échelle.

Les ressources développeurs

Step 1: Installation sous Debian

Pas de support windows disponible ( Installez Debian sur une machine virtuelle et utilisez Docker )

code : Common line interface (Ligne de commande sous linux ou Unix)

echo “deb [trusted=yes] http://packages.o1test.net release main” | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/mina.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y curl unzip mina-mainnet=1.1.3-48401e9

Configurations